Le centre :
Le Bora Bora Turtle Center est un espace dédié à la protection et la réhabilitation des tortues marines, au sein du complexe hotelier Le Méridien Bora Bora. En collaboration avec le Ministère et la Direction de l’environnement de Polynésie française, le centre a développé des programmes visant à sensibiliser les populations à la protection des espèces marines. Cette structure accueille et soigne des tortues blessées mais est également un lieu privilégié pour l’étude des écosystèmes coralliens.

Rôles du stagiaire:
– Tortues : soins aux tortues (traitements, nourrissage, etc.), nettoyage des bassins et maintenance de la zone de soins.
– Corail : Assistance du biologiste pour tous les projets ‘corail’, dont réhabilitation de la lagune de l’hôtel par la mise en place d’un sentier sous-marin. Participation au suivi des boutures du centre et du CRIOBE (nettoyage, pesée, code couleurs, etc.).
– Activités : participation des activités proposées aux clients : turtle feeding, healing hour, adopt a baby coral, etc.
– Projet personnel : dépendamment du sujet choisi en fonction du cursus universitaire, un rapport détaillé devra être présenté à la fin du stage.

Profil recherché :
– Niveau bac +4 ou +5 dans le domaine de l’environnement marin (biologie marine, conservation)
– Plongeur certifié (niveau 1 minimum)
– Physiquement en forme, capable de transporter des charges de 20 kg et de rester de longue heure dans l’eau.
– Bon niveau d’anglais requis (parlé et écrit)
– Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
– Savoir prendre des initiatives.
– Bon contact avec la clientèle de l’hôtel (le centre étant au sein d’un resort).

Début du stage : dès que possible
Durée : 3-6 mois

Contact :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à Mélanie SANTO à [email protected]
Tel : +689 40605151

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].