Description du poste à pourvoir :
Le Laboratoire d’Ecotoxicologie des radionucléides de l’IRSN s’intéresse à l’évaluation de l’impact des radionucléides sur les écosystèmes.
Les travaux de recherche du LECO entrent dans le cadre de la protection de l’environnement et sont axés sur l’étude des effets induits par les rayonnements ionisants à divers niveaux d’organisation biologique dans les écosystèmes continentaux, aquatiques et terrestres.
Dans ce contexte, le contrat d’intérim proposé portera sur l’étude des effets génotoxiques des rayonnements ionisants chez les organismes aquatiques, à l’aide de marqueurs immunochimiques (quantification des foci de gamma H2AX (protéine phosphorylée en réponse aux coupures double-brin de l’ADN) sur les embryons de poisson zèbre) ou de mesures d’expression de gènes d’intérêt.

Profil du candidat : le(a) candidat(e) sera titulaire d’un doctorat, avec des compétences en écotoxicologie et en biologie moléculaire. De l’expérience avec le modèle poisson serait un plus.

Transmission des candidatures (CV + lettre de motivation) :
Mme Béatrice Gagnaire, 04.42.19.94.93, IRSN/PRP-ENV/SERIS/LECO, centre de Cadarache, 13115 St Paul Lez Durance, [email protected]
Mme Christelle Adam-Guillermin, chef du laboratoire, 04.42.19.94.01, IRSN/PRP-ENV/SERIS/LECO, centre de Cadarache, 13115 St Paul Lez Durance, [email protected]

Lieu de travail : Cadarache, St Paul Lez Durance

Durée du contrat : 7 mois du 1/6/2017 au 4/1/2018 à temps partiel (80%, pas de travail le mercredi)

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].