Nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) au doctorat pour des projets de recherche sur l’écologie des bryophytes boréales à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).
Détails techniques :
Date de début : Idéalement hiver ou printemps 2017.

Lieu : Campus de Rouyn-Noranda de l’UQAT, à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF). Vous ferez également partie de la Chaire en aménagement forestier durable et du Centre d’etudes de la forêt (http://www.cef-cfr.ca/). L’équipe de l’IRF est dynamique et offre un environnement de qualité aux étudiants (association étudiante et activités diverses). La ville de Rouyn-Noranda est très active culturellement, offre une grande qualité de vie vec ses attraits touristiques et activités en plein air accessibles pour tous (randonnée pédestre, canot, kayak, raquette, ski, etc.). (http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/)

Financement : Bourse de 21 000$/année pour 3 ans.

Travaux sur le terrain : Des campagnes de terrain intensives en milieux éloignés seront nécessaires

Pour postuler :
• Avoir de l’expérience avec les bryophytes ou des inventaires botaniques est demandée.
• Faire parvenir par courriel votre curriculum vitae, lettre de motivation, relevé de notes et le nom de deux références à l’attention de madame Nicole Fenton, professeure et directrice de recherche ([email protected]). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs documents d’ici le 30 décembre 2016.

Nicole Fenton
Professeure
Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable (http://chaireafd.uqat.ca/accueilF.asp)
Institut de recherche sur les forêts, UQAT (http://www.uqat.ca/programmes/irf/)
Centre d’étude de la forêt (http://www.cef-cfr.ca/index.php?n=Membres.NicoleFenton)
Research Gate https://www.researchgate.net/profile/Nicole_Fenton2

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].