Chers et chères collègues,

39 ans après le premier Petit Pois Déridé qui fut organisé en 1980 à Gif-Sur-Yvette, nous vous convions au 39ème PPD qui aura lieu du 4 au 6 juin 2019 sur le campus du CNRS. Le PPD est un colloque généraliste et multidisciplinaire de biologie des populations et écologie. Toutes les communications (orales ou posters) en évolution ou en écologie sont les bienvenues.

Pour s’inscrire et soumettre : https://colloque.inra.fr/petit-pois-deride-2019/
Date limite d’inscription : 19 avril

Nouveauté cette année : nous vous proposons de dédier une demi-journée à des communications et discussions sur les espaces urbains et péri-urbains, dont l’importance ne cesse de croître. Intitulée « Darwin comes to town – Évolution et écologie dans les écosystèmes urbains et péri-urbains », la session sera introduite par les recherches menées dans ce domaine en Île-de-France. On élargira la discussion à d’autres villes et espaces péri-urbains via les contributions des participants. Nous encourageons donc toutes celles et ceux qui travaillent sur les espaces urbains et péri-urbains à proposer une communication ou un poster sur ce sujet.

A bientôt,
Le comité d’organisation du PPD2019.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].