Post-doc : Coévolution en populations structurées et diversification : comment traverser les vallées de fitness ?

Nous proposons un post-doc de 2 ans, financé par l’ERC Consolidator NOVEL, dans le laboratoire Evo-Evo-Paléo – UMR CNRS 8198 – Université de Lille.

L’objectif est de développer et analyser des modèles de coévolution des gènes impliqués dans l’auto-incompatibilité chez les angiospermes, en populations structurées, afin d’expliquer les très grandes diversités allélique et phénotypique observées dans les populations naturelles. Une des particularités de ce système est que l’apparition d’un nouveau variant phénotypique passe nécessairement par une vallée de fitness. Nous cherchons à savoir dans quelle mesure la structuration des populations pourrait permettre de traverser cette vallée.

Les candidats devront montrer une bonne expérience en modélisation en génétique des populations et évolutive. Des compétences mathématiques et/ou de programmation sont un plus.

Le post-doc est à pourvoir au début de l’automne 2016, et le salaire se situera entre 2500 et 2800 euros selon expérience.

Pour plus d’information : http://vincentcastric.weebly.com/positions-available.html

Sylvain Billiard & Vincent Castric

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].