Profil court
Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) en éthologie. Le contrat a une durée d’un an à temps plein. Il peut être renouvelé une fois.

Profil général
Ce poste d’ATER vient suppléer la mise en disponibilité d’un enseignant-chercheur rattaché au département de psychophysiologie de l’Université Paris 13 pour l’enseignement et au Laboratoire d’Ethologie Expérimentale et Comparée (LEEC, EA 4443) pour la recherche. La personne recrutée sera rattachée à ces deux structures dépendant administrativement de l’UFR LLSHS de l’Université Paris 13 situées sur le campus de Villetaneuse.
Cette candidature est consultable sur le portail Galaxie (application ALTAÏR), en neuroscience (section 69) pour l’Université Paris 13 :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_ATER.htm

Enseignement
Les enseignements confiés à la personne recrutée seront des enseignements de neurosciences et d’éthologie dispensés essentiellement à des étudiants en licence de psychologie et en master d’éthologie (1ère et 2ème année). Une formation initiale du ou de la candidat(e) en éthologie est souhaitée. La personne recrutée devra être francophone.

Recherche
Le ou la candidat(e) devra avoir de solides connaissances scientifiques en éthologie / sciences du comportement et une expérience de recherche dans ce domaine validée par une activité de publication dans des revues internationales à comité de lecture conséquente. Il est attendu que les candidat(e)s présentent un projet d’activités de recherche réalisable dans l’année du contrat au sein du LEEC. Ce projet devra s’intégrer aux thématiques développées au LEEC : études des mécanismes, fonctions et évolution du comportement social. Merci d’indiquer lors de votre candidature le nom et les coordonnées de deux référents. Des informations complémentaires sur les thématiques développées au sein du LEEC sont consultables à l’adresse suivante : http://leec.univ-paris13.fr/

Contacts
Pour toute demande d’information complémentaire, merci de contacter les personnes mentionnées ci-dessous.
Enseignement : Fabrice Savarit, Directeur du Département de Psychophysiologie ; Email : [email protected] ; tél : 01 49 40 32 29
Recherche : Pr Heiko G. Rödel, Directeur du Laboratoire d’Ethologie Expérimentale et Comparée ; Email : [email protected] ; tél : 01 49 40 32 59

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].