Un poste de Directeur de Recherche en Ecologie Intégrative est ouvert à Irstea Lyon, dans la nouvelle UR Riverly au sein du Laboratoire d’Hydroécologie Quantitative.
Cette équipe travaille à la meilleure compréhension et analyse des contextes de pressions multiples sur différents aspects du fonctionnement des cours d’eau (écologique et morphologique). Elle s’attache à comprendre les hiérarchies d’échelles existant tant dans l’organisation des réponses écologiques que dans les interactions entre pressions, depuis les forces motrices estimées à l’échelle des bassins versants (grands items d’occupation du sol, notamment) jusqu’aux altérations locales (morphologie, physico-chimie,…).
Elle dispose pour cela de grandes bases de données nationales de caractérisation des pressions et de suivis physico-chimiques et biologiques, notamment sur les invertébrés benthiques et les poissons.
Ces recherches se placent bien évidemment en interface étroite avec l’ensemble des équipes de l’UR qui présentent de nombreuses compétences en hydrologie, en chimie, en écologie et écotoxicologie et sur les flux de matières.

Il s’agit d’un poste en mobilité, restreignant donc les candidatures aux titulaires de la fonction publique de niveau équivalent (DR ou Prof.)
La fiche descriptive relative à ce poste est consultable sur la page Irstea http://www.irstea.fr/nous-rejoindre/recrutement-mobilite-handicap#sommaire0 / profil MH 2018 02 DR RIVERLY.

Contacts:
Jérémy PIFFADY -Responsible du Laboratoire d’Hydroécologie Quantitative , [email protected] – 04 72 20 86 23
Gilles PINAY – Directeur de l’Unité de Recherche RiverLy, [email protected]
Mohamed Naaim –Directeur du département Eaux – [email protected] – 04 76 76 27 22

Date limite de candidature – 15 février 2018

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].