Ecologue, spécialiste de la faune sauvage, vous êtes intéressé/e par la recherche en partenariat pour le développement. Rejoignez le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement. L’unité ASTRE (Animal, Santé, Territoires, Risques et Ecosystèmes) recrute un/e ingénieur spécialiste de la gestion/production/santé de la faune en milieu tropical : gestion communautaire de la faune et interactions homme-faune (cohabitation, exploitation, risques sanitaires).
Sous la supervision du responsable de projet, l’ingénieur écologue, participera aux différentes activités de recherche et/ou de développement réalisées dans le cadre des projets mis en œuvre au Zimbabwe et dans la sous-région. Il/elle sera principalement impliqué(e) dans la mise en œuvre d’un projet d’envergure visant à concilier les enjeux de conservation, de gestion sanitaire aux interfaces et de développement au travers une exploitation durable de la faune sauvage par et pour les communautés rurales (Zimbabwe, Zambie). Une contribution importante est également attendue sous la forme de missions en appui à un projet de recherche sur le rôle de la faune sauvage (en particulier les chauves-souris) dans la circulation du virus Ebola (Afrique centrale et de l’Ouest). Ses tâches seront les suivantes :
Développement et mise en place d’un projet faune et interfaces faune-bétail
Mise en œuvre et supervision de protocoles de recherche en écologie et épidémiologie appliquées
Représentation du Cirad et des responsables de projets auprès des partenaires
Appui à la valorisation scientifique en collaboration avec l’équipe de recherche.

Pour plus d’info:
http://www.cirad.fr/emplois-stages/postes-a-pourvoir/chercheurs/ecologue-f-h

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].