Etablissement: Université de Poitiers
Poste : MCF N°:0549 Section CNU 67
Date de recrutement : 1er septembre 2016
Affecté au Laboratoire Ecologie et Biologie des Interactions (EBI), UMR CNRS 7267, équipe Ecologie, Evolution, Symbiose (EES)
Mots-clés : Ecologie des communautés, Ecosystèmes, Symbiose, Arthropodes
Profil court:
Enseignement: Ecologie, biologie des organismes/populations, Ecosystèmes
Recherche: Relations hôte/parasite/environnement, Biodiversité fonctionnelle, Services écosystémiques, Ecologie des agrosystèmes.

Détails:
Profil Enseignement: Ecologie, Biologie des Organismes/Populations,
Ecosystèmes
Le/La candidat(e) devra contribuer aux enseignements portant sur la Biodiversité, l’Ecologie, la Biologie des Populations, la Biologie des Organismes, l’Évolution, les Statistiques, du L1 au M2 dans les spécialités Ecologie et Biologie des Populations (Biologie, Ecologie, Evolution (BEE) et Génie Ecologique (GE)) et International Master in Applied Ecology (IMAE Master Erasmus Mundus).

Contact Enseignement: Roland Raimond

Profil Recherche: Relations hôte/parasite/environnement, Biodiversité
fonctionnelle, Services écosystémiques, Ecologie des agrosystèmes Le/La candidat(e) devra s’impliquer dans l’analyse du fonctionnement des écosystèmes et des communautés et leurs impacts dans la dynamique de la Biodiversité. Le projet vise à développer l’analyse de la dynamique et de l’évolution de la biodiversité à différentes échelles (écologie évolutive ; symbiose et structuration des hôtes ; biodiversité fonctionnelle) dans les systèmes agropastoraux.

Contact Recherche: Pierre Grève

Le profil complet est disponible sur les pages du laboratoire:

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].