Les départements de Biologie et Biochimie de l’Université Bishop’s invitent les candidatures pour un poste de professeur à temps plein, menant à la permanence, en biochimie végétale, à compter du 1er juillet 2022. Il est attendu que la personne sélectionnée aura une charge de trois à cinq course par année (charge établie selon le financement externe disponible); et que cette personne devra être en mesure d’enseigner un cours de première année en Biologie moléculaire et cellulaire, un cours intermédiaire en Biochimie/physiologie des plantes, et leur choix de cours parmi Biochimie générale, Bio-informatique, ou un sujet de leur choix. Le candidat sélectionné doit être titulaire d’un doctorat, avoir un programme de recherche actif dans le domaine d’étude, un dossier de publications compétitif, avoir démontré sa capacité à enseigner au baccalauréat et être en mesure d’offrir des opportunités et de l’expérience de recherche à nos étudiants complétant une spécialité dans le programme. Des infrastructures de laboratoire et serre modernes seront disponibles pour la recherche et l’enseignement, tant au niveau du baccalauréat qu’aux études graduées. Vous trouverez de plus amples informations sur l’université Bishop’s et les départements de biologie et biochimie à l’adresse suivante : www.ubishops.ca

L’Université Bishop’s est une institution principalement de premier cycle qui met l’accent sur un enseignement dynamique et efficace, la recherche, l’apprentissage par expérience et la mobilisation des connaissances. Situé dans les magnifiques Cantons de l’Est, juste au sud-est de Montréal, notre campus en pleine nature possède une culture de recherche dynamique et en pleine croissance, une communauté tissée serrée, des classes de petite taille, un corps professoral et un personnel collégial. L’Université Bishop’s est classée première au pays en ce qui concerne la satisfaction des étudiants.

L’Université Bishop’s observe une égalité d’accès à l’emploi dans les organismes publics pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées (y compris la possibilité d’hébergement pendant le processus de sélection). Les candidats qui prévoient avoir besoin de mesures d’adaptation pour une partie quelconque du processus peuvent contacter les ressources humaines à l’adresse [email protected] Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, mais tous les candidats qualifiés sont encouragés à poser leur candidature.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de présentation, un curriculum vitae, un énoncé des réalisations et des objectifs futurs en matière de recherche, des preuves de l’efficacité de l’enseignement, ainsi que les noms et coordonnées d’au moins trois références, doivent être envoyés par courriel dans un seul fichier en format PDF à Mme Nancy Robichaud, adjointe à la doyenne des sciences, Université Bishop’s, [email protected], au plus tard le 1er décembre 2021.

L’enseignement se fait en anglais et le milieu de travail est bilingue FR/EN.

L’Université Bishop’s est située sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple abénaquis.

Pour appliquer : https://working.ubishops.ca/job/joint-tenure-stream-position-departments-of-biology-and-biochemistry-plant-biology-2/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].