Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous convier aux journées doctorales « Réinventer les territoires à l’épreuve de la crise de la Covid-19 : épisode 2 » organisées par l’Association de Science Régionale De Langue Française et la Fédération Territoires à la MSHS de Poitiers 10 et 11 mars 2022.

Ces journées s’adressent aux doctorant.e.s et aux chercheur.e.s qui travaillent sur les problématiques territoriales et régionales de Sciences Humaines et Sociales (aménagement, économie, urbanisme, géographie, gestion, histoire, droit, sciences politiques, sociologie, etc.).

Les doctorales sont un temps d’échanges et de débats privilégiés entre jeunes chercheurs et chercheurs confirmés. Ces journées se déroulent sous la forme d’ateliers de présentations thématiques et méthodologiques de 3 à 5 doctorants devant plusieurs enseignants-chercheurs confirmés et autres jeunes chercheurs afin de partager les regards et enrichir les expériences.

Les journées s’articulent autour de séances en plénières sous forme de conférences, débats et tables rondes, ainsi que des interventions et des séquences d’informations et de formations sur la réalisation d’une thèse.

Vous trouverez sur le site l’appel à communication (date limite fixée au 4 janvier). Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! https://doc-asrdlf-2022.sciencesconf.org/

____________

Matthieu LEE
Ingénieur d’études en sciences de l’information géographique
Université de Poitiers – Département de Géographie – Fédération de recherche Territoires
[email protected]
Tel +33(0)5.49.45.47.19

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].