— Entreprise —

Birdeo, cabinet de recrutement et chasse de tête, est spécialisé sur les nouveaux enjeux sociétaux : Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE), Développement Durable, Innovation Sociale, Economie sociale et solidaire (ESS), Environnement.

Noé est une association dont la mission est la sauvegarde de la biodiversité en France et à l’international. Avec une approche pragmatique et positive, résolument tournée vers l’action, Noé est un acteur du changement par des programmes de terrain et d’éducation. A travers ses projets mobilisateurs et innovants, Noé propose à chacun d’entre nous (grand public, entreprises, collectivités, institutions), des solutions concrètes pour devenir acteur de la sauvegarde de la biodiversité.

— Missions —

Véritable interface entre l’association et ses partenaires, votre rôle est de créer et de gérer des partenariats innovants intégrant la biodiversité au coeur des stratégies RSE des entreprises. Créatif, vous mettez en place de nouveaux partenariats financiers auprès des entreprises et fondations et développerez ensuite la cible « particuliers ». Pour cela :

– Vous finalisez et mettez en place une stratégie de développement cohérente et ambitieuse des financements privés, en développant la méthodologie et les outils nécessaires (à partir d’un fichier qualifié).

– Vous recherchez et négociez des partenariats avec des entreprises pour les programmes et l’association, en coordination avec les Responsables de programmes.

– Vous animez et pérennisez le réseau de Partenaires financiers existants, en coordonnant les plans d’action pour chaque Partenaire et en enrichissant leur contenu RSE sur l’axe « Biodiversité ».

— Profil recherché —

– Prérequis :

Minimum 5 ans d’expérience réussie à un poste marketing/commercial/collecte de fonds
Formation Bac+5, école de commerce ou université (commercial, marketing)
Expérience en mécénat, ESS ou Conseil RSE est un vrai plus,
Forte culture générale des stratégies RSE en lien avec l’environnement,
Anglais courant

– Savoir-Faire :

Sens commercial très développé, excellentes capacités de négociation
Très bonnes capacités de communication (orale et écrite)
Capacité d’analyse et d’innovation
Maitrise des outils informatiques
Bonnes capacités rédactionnelles

– Savoir-Etre:

Excellent relationnel
Créativité, force de proposition stratégique
Dynamisme et pugnacité
Autonomie et leadership
Capacité d’écoute et de travail en équipe
Grande capacité de travail et sens des responsabilités

– Modalités :

Contrat : CDI
Lieu : Paris, 13ème
Rémunération selon qualification et expérience

Pour postuler: http://recrutement.birdeo.com/148_offre-emploi-responsable-des-partenariats-en-biodiversite—cdi-paris–h-f.html

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].