La 7ème édition des journées ateliers du réseau national REVER (Réseau d’échanges et de Valorisation en Ecologie de la Restauration) se déroulera les 19 et 20 janvier 2016 à l’Université de Bordeaux.
http://rever2016.sciencesconf.org/

La première journée et la seconde matinée seront consacrées aux communications avec un avantage aux communications à deux voix associant deux acteurs différents (chercheur/gestionnaire ; gestionnaire/bureau d’études, …).
L’après-midi de la seconde journée sera consacrée à une sortie sur une ou plusieurs opérations de restauration écologique, présentée(s) par, ou avec la collaboration, d’acteurs régionaux.
L’organisation de sessions posters sera également prévue de façon à permettre le maximum d’échanges entre les participants. Comme pour les communications orales, ces posters seront basés sur un retour d’expérience et une approche collaborative entre acteurs.
Nous avons choisi comme thème bordelais REVER & CONNECTER, ceci dans une double acceptation. Car il s’agit autant de connecter les expériences des uns et des autres, scientifiques et praticiens, au travers du réseau REVER, que de (re)construire des milieux et habitats connectés entre eux par des liens physiques et fonctionnel, dans le but de construire les réseaux écologiques de demain. L’expérience bordelaise, centrée notamment autour du corridor fluvial et son réseau de zones humides restaurées ou originelles, nous semble une bonne illustration de cette démarche

Les propositions de communication peuvent être envoyées jusqu’au 15 décembre 2015. Elles peuvent concerner tous les aspects de la restauration écologique et de l’écologie de la restauration.

Contact : http://rever2016.sciencesconf.org/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].