Présentation de la structure :
La Passerelle Conservation (LPC) est un fonds de dotation créé par le Parc Animalier d’Auvergne et Julien PIERRE (ancien international de rugby, fondateur de Fair Play For Planet) en 2013. Sa vocation est de récolter des fonds à destination de programmes de protection d’espèces menacées et d’écosystèmes en danger à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont plus de 20 programmes de conservation qui sont soutenus à travers le monde et 130 000€ qui se sont collectés. La Passerelle Conservation porte aujourd’hui un ambitieux projet de développement qui lui permettra de changer de dimension via un concept innovant liant sport et conservation de la biodiversité.

Missions :
Les missions seront la sensibilisation du grand public à la protection de la biodiversité en Auvergne et dans le monde ainsi que la participation à l’organisation d’événements caritatifs.
• Evénementiel: organisation de divers événements dans le cadre de notre objectif 130 000 euros (Tombola des pandas roux, Kids Trail et Snow Leopard Trail) : ateliers ludiques, animations, tenue de stands, présentation des activités de La Passerelle Conservation, sensibilisation du public et des enfants lors de ses événements.
• Communication: gestion de la page Facebook, du site internet et de notre Newsletter mensuelle afin de mettre en avant nos actions et les programmes que nous soutenons ; création d’affiches et de flyers pour nos événements.
• Pédagogie: sensibilisation du grand public à la protection de la biodiversité, création d’outils pédagogiques originaux (panneaux, documents, supports d’animations…) et d’activités ludiques visant à sensibiliser le grand public à la conservation des espèces menacées.
• Partenariats : suivi du déploiement de l’activité sur les legs et donations auprès du grand public.
• Environnement: sensibilisation au développement durable et à la protection de l’environnement ; veille sur les actions des associations et fondations ; recherche de nouveaux programmes à soutenir dans le futur. Le volontaire travaillera en lien avec des programmes de conservation à l’internationale.
Il/Elle devra préparer des bilans réguliers de son travail (pour les tuteurs, le conseil d’administration, l’assemblée générale). Sa présence sur le terrain lors des diverses manifestations viendra en soutien aux différents personnels en place.

Profil :
Formation dans le domaine de l’environnement (avec une sensibilité de communicant), de l’événementiel ou de la communication voire de l’événementiel sportif (avec une sensibilité autour de la protection de la biodiversité)
Excellent niveau d’anglais
Permis B et véhicule nécessaires, le poste est basé dans le Puy de Dôme à Ardes sur Couze (63).

Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à [email protected]

Poste à pourvoir dès que possible

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].