Au sein du pôle mobilisation citoyenne, vous accompagnerez l’organisation d’évènements, le conseil aux bénévoles et la gestion des outils d’éducation à l’environnement.

Principales missions :
Participer à l’organisation d’évènements internes (formations des bénévoles, congrès national, …) et évènements « grand public » (festival de Ménigoute, nuit de la chouette, fête de la nature, …) : accompagnement des bénévoles qui participent à l’organisation, transmission d’informations, participation à la logistique et à la communication ainsi qu’au déroulement sur place de l’évènement.
Participer à la réalisation d’un inventaire des activités de sensibilisation des publics menées par la LPO et à l’élaboration d’outils de communication permettant de les présenter
Apporter un appui aux bénévoles du réseau LPO (national) : conseils concernant les outils d’éducation à l’environnement et les supports pédagogiques utilisables.

La mission commencera idéalement à partir du 1er octobre 2018, pour une durée de 8 mois, à raison de 28 h par semaine. Vous serez indemnisé(e) 580.55€ par mois.

Pour plus d’information : [email protected] ou 05 46 82 12 34

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) Réf. 03AC18032 avant le 10/09/2018 de préférence par courrier électronique [email protected] ou par courrier LPO – Clothilde Kussener – Fonderies Royales – 8, rue du Docteur Pujos 17305 ROCHEFORT

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].