INVITATION
Ce séminaire organisé à la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin de Nantes s’inscrit dans le 4ème Work Package du programme de recherche européen Human Sea qui s’intéresse aux « Nouvelles activités en mer – Analyses préliminaires du cadre juridique ».

L’objectif est d’analyser la dimension européenne de l’action en mer, les enjeux de souveraineté et de la protection des ressources, à travers une discussion pluridisciplinaire des obligations conventionnelles et des actions des agences maritimes européennes.
Il s’agit d’étudier :
• L’Union Européenne et la mer : Influence et ambition internationale,
• Les défis migratoires et trafics illicites en mer,
• Le rôle des agences maritimes européennes.
L’accès est libre mais votre inscription est obligatoire, pour cela, chaque participant(e) doit créer son propre compte utilisateur sur cette plateforme « sciencesconf.org ». N’oubliez pas ensuite de cliquer sur « Récapitulatif », puis sur la page ‘Inscription » à la fin de celle-ci cliquez sur « Validation » pour confirmer votre inscription.
https://europmer.sciencesconf.org/registration/index
http://www.humansea.univ-nantes.fr/top-depart-inscriptions-seminaire-la-dimension-europeenne-de-la-surete-et-de-la-securite-maritime-2050547.kjsp?RH=HUMANSEA_FR

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].