L’Agence Régionale pour la Biodiversité organise, en partenariat avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et la DREAL Nouvelle-Aquitaine, un séminaire qui questionnera la solidarité écologique en Nouvelle-Aquitaine. Il se déroulera le mercredi 15 novembre, de 10h à 17h, à Angoulême (Hôtel Mercure).

Destinée à tous les acteurs néo-aquitains de la biodiversité et des territoires, cette journée permettra de présenter des démarches d’ores et déjà mises en place et d’identifier des opportunités d’action en faveur de la biodiversité.

Organisée autour de conférences en session plénière, d’une table ronde en présence d’acteurs régionaux, d’ateliers thématiques et de temps d’échanges, elle invite à réfléchir collectivement sur les présents et les futurs possibles et sur les solidarités à développer pour concilier préservation de la biodiversité et développement des territoires.

Quelles sont les interdépendances entre nos activités humaines et les écosystèmes? Comment mettre en œuvre la solidarité écologique pour la gestion de la biodiversité et des territoires? Comment construire un projet de territoire solidaire avec le vivant?

Nous ferons l’honneur d’être présents en tant que grands témoins : Christian Barthod du Ministère de la Transition écologique et solidaire & John Thompson du Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Evolutive.

L’inscription est gratuite. Lien pour s’inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScqq0p8O1F7ceq_7bNmvh_8vbU-Qb2f-DCA9OWdxeqZ8uhpPQ/viewform?usp=sf_link

Le programme de ce séminaire est consultable sur le site Internet de l’ARB : www.aquitaine-arb.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].