BUFO est une structure associative spécialisée dans l’étude et la protection des amphibiens et reptiles d’Alsace.

Pour mener à bien les actions de suivis herpétologiques et de sensibilisation, l’association BUFO souhaite accueillir trois personnes dans le cadre d’un service civique pendant une durée de 6 mois. Deux volontariats débuteront en mars et le troisième au mois d’avril.

MISSIONS :
– accompagner les salariés et les bénévoles de l’association sur le terrain dans le cadre des inventaires et suivis herpétologiques. Les volontaires participeront à la détermination des espèces et aux dénombrements des individus dans le but de mesurer l’évolution des populations d’amphibiens et de reptiles. À noter, que les mœurs des amphibiens sont nocturnes, en conséquence la plupart de ces suivis seront réalisés la nuit.
L’association BUFO réalise occasionnellement des actions de suivis entomologiques (odonates, rhopalocères et orthoptères), l’un des volontaires participera également à ces inventaires.
-participer à la vie de l’association en sollicitant les membres et bénévoles de l’association pour réaliser des sorties d’inventaire sur le terrain.
-participer aux opérations de sensibilisation auprès du grand public et des scolaires (sorties nature, stands, ateliers…) accompagné d’un bénévole ou d’un salarié.

PROFIL SOUHAITÉ :
• Connaissances et/ou fort intérêt pour l’herpétologie
• Connaissances en entomologie serait un plus.
• Bonne capacité d’adaptation au travail nocturne
• Bonnes capacités d’orientation, de lecture des cartes IGN et d’utilisation d’un GPS
• Bonne capacité d’observation
• Bonnes capacités relationnelle et rédactionnelle
• Permis B

CONDITIONS
Durée hebdomadaire : 35 h – Indemnité mensuelle (totale) : 580 euros – service civique basé à Strasbourg ou Colmar.

Merci d’envoyer vos candidatures par mail à l’adresse [email protected] à l’attention du Président de l’association.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].