Stage Conventionné – durée 2 mois, à Ardes-Sur-Couze (63).
Plusieurs postes à pourvoir sur la période suivante : avril à octobre.

Sensibilisation des visiteurs au Parc Animalier d’Auvergne (63) à la protection de la biodiversité : présentation de l’Euro Nature et des associations soutenues auprès des visiteurs du Parc les jours d’ouvertures. Vous présenterez notamment toutes les actions de La Passerelle Conservation et son programme de parrainage des pensionnaires du parc.

Communication:
La majeure partie de ce stage se déroulera dans l’enceinte du Parc Animalier d’Auvergne (63) pour sensibiliser les visiteurs à la protection de la biodiversité : vous tiendrez un stand installé pour présenter l’Euro Nature et les programmes de conservation soutenus en 2021 par La Passerelle Conservation.

Autres missions (en fonction de la période de stage) :
Ces missions seront réalisées dans les bureaux de La Passerelle Conservation.

– Animation de la page Facebook, du site internet (idées d’articles sur l’actualité environnementale) et rédaction de la newsletter mensuelle pour mettre en avant nos actions, nos événements et les programmes
– Aide à la création d’affiches et de flyers pour les événements
– Accompagnement dans la gestion des parrainages (parrains-marraines et adhésions)

Gestion de projets :
Vous nous aiderez dans l’organisation de divers événements (en fonction de la période de stage – Tête dans les Étoiles, Kids Trail et Snow Leopard Trail, Journées des Espèces Menacées) pour lever des fonds pour les programmes de conservation : ateliers ludiques, animations, activités pour tous les âges, moyens innovants de faire des appels à dons.

Vous serez encadré(e) par la chargée de projets et de communication de La Passerelle Conservation pour vous accompagner dans vos missions de sensibilisation des visiteurs et de communication sur nos supports.

Candidature (CV + lettre de motivation) à [email protected]

Profil recherché :
Niveau Bac+2

Dynamisme, autonomie, prise d’initiative, créativité, aisance à l’écrit et à l’oral.

Bonne connaissance des réseaux sociaux, du Pack Office (Word, Excel et Power Point), des logiciels de création graphique (Canva, suite Adobe), WordPress (site d’hébergement pour notre site internet serait un plus).

Idéalement, quelques bases en montages vidéo également.

Intérêt pour la sensibilisation du grand public à la protection des animaux et de l’environnement.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].