Qui sommes-nous :
Pour mettre en place des actions concrètes de protection de la nature et soutenir des projets de conservation de biodiversité en France et dans le monde, le Parc Animalier d’Auvergne et Julien Pierre (international de rugby français) ont créé le Fonds de Dotation La Passerelle Conservation.
La Passerelle Conservation a deux axes d’action : la protection des espèces menacées et de leur milieu ainsi que la sensibilisation du grand public à la protection de l’environnement.
Nous travaillons pour la protection des espèces en voie de disparition dans le monde entier, avec par exemple la protection des pandas roux au Népal, ainsi qu’avec des associations de protection de la faune et de la flore auvergnate afin de protéger la richesse exceptionnelle de notre patrimoine.

Missions :
Le stagiaire aura pour mission d’aider à la conception d’une exposition pédagogique en lien avec le projet d’achat de forêt ancienne de La Passerelle Conservation. Il devra réfléchir à la forme que l’exposition devra prendre mais aussi au contenu le plus adapté en fonction du public visé. Il sera demandé au stagiaire d’être force de proposition tout au long de la conception de l’exposition pédagogique.

Durée du stage : 2 mois

Dates du stage : période de janvier à mars

Profil du candidat recherché :
• Formation bac + 3/4/5 licence/master communication, biologie, environnement
• Intérêt pour le monde associatif et la préservation de l’environnement
• Bonnes qualités relationnelles
• Autonome, rigoureux, capacité de synthèse
• Maitrise des outils informatiques Word, Excel, Powerpoint et de création graphique

Conditions de stage :
Le stage sera basé à la Maison de la Nature Auvergnate à Orbeil (63).
Stage conventionné d’une durée de 2 mois de 35h/semaine
Indemnité de stage : stage non rémunéré

Contact :
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation à [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected]gie.org.