L’AIEJE est une Association Loi 1901 de protection, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle mène des projets liés à la protection de l’environnement méditerranéen. Elle sensibilise les enfants par des ateliers pédagogiques liés à l’environnement et à l’éco citoyenneté, ainsi que le grand public par le biais de balades et de campagne de sensibilisation sur la cote bleue.

Durant la saison estivale, l’aieje recoit des scolaires en sortie pédagogique et mène les campagne inf’eaumer et ecogeste. Celles ci visent à sensibiliser les vacanciers sur la découverte et la protection de l’environnement marin. Elles ont lieu sur les plages et en mer à l’aide du zodiac de l’association.

Stage de 2 mois sur juin/juillet ou juillet/aout  (période du 28 mai au 24 août)
Basé à Ensues la redonne (13820)

Du fait de l’isolement de la calanque de la redonne, le stagiaire H/F devra s’assurer de sa possibilité de déplacement soit par le TER de la cote bleue, Ligne Marseille St Charles – Miramas ou en car Côte Bleue soit en ayant le permis et étant véhiculé avant de postuler à la mission.

Contact :
Envoyer candidature par courriel à [email protected]
CV et lettre de motivation

Personne dynamique, souriante, avec sens de l’accueil et pédagogue.
Formation : Préparation d’un diplôme BPJEPS EEDD, BPJEPS LTP, BTS GPN
Le stagiaire H/F devra avoir la capacité à travailler en équipe, la motivation, et le sens de l’engagement. Une sensibilité particulière à la pédagogie, communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable serait appréciée.

Savoir être :
Fort intérêt pour la vie associative
Aptitude relationnelle
Curiosité naturaliste sur l’environnement marin
Motivation pour le travail de terrain
Permis B et côtier

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].