La Maison du Lac de Grand-Lieu est un centre départemental de sensibilisation à la protection des zones humides, elle œuvre pour une prise de conscience écocitoyenne des enjeux climatiques et de biodiversité. La Maison du Lac de Grand-Lieu veille à la diffusion de la culture scientifique au travers de communiqués, d’expositions temporaires, de manifestations, de conférences ou de colloques internationaux. L’éducation à l’environnement permet, entre-autre, de sensibiliser les citoyens de demain à la protection des zones humides. C’est pourquoi le centre accueille également des élèves depuis l’école maternelle jusqu’à l’université.
Dans le cadre de sa programmation évènementielle de 2022, La Maison du Lac de Grand-Lieu recherche un(e) étudiant(e) en Master 2 (médiation en environnement et communication scientifique) pour les missions suivantes :
• La coordination des expositions temporaires et des conférences
• La création de nouveaux contenus vulgarisés
• La planification des aspects logistiques et la facilitation des animations
• L’accueil des groupes scolaires (niveaux école élémentaire, collège et lycée) et du public
Le stage pourra commencer à partir de janvier 2022.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].