Projet
Nous étudions la plasticité du comportement de nourrissage des jeunes chez les mésanges bleues, en fonction de la prédation et du nombre de poussins. L’étude est faite dans les Pyrénées ariégeoises, et les sites sont répartis le long d’un gradient altitudinal de 400 à 1500 m et pourvus de nichoirs artificiels. Des vidéos du comportement de nourrissage des jeunes au nid par les parents ont été réalisées dans différentes conditions environnementales, au printemps.

Stage (2 mois maximum)
De début août à fin octobre.
L’étudiant-e participera au travail de laboratoire consécutif à la saison de terrain du printemps. Iel visionnera et analysera des vidéos de nourrissage au nid des jeunes, et, selon les besoins, pourra participer au baguage d’adultes mésanges en automne, nécessaire au suivi de la population.

Profil du/de la candidat-e : BAC+2/3/4 en biologie/écologie. Compétences en ornithologie, et/ou observation comportementale appréciées.

Superviseurs
Léa Lejeune (Doctorante) / Alexis Chaine (CR2 CNRS)

Contact
Envoyer par e-mail ([email protected]) un CV décrivant votre expérience (professionnelle et personnelle) et une explication de vos motivations à faire ce stage.

Accueil
Les étudiant-e-s seront logé-e-s sur place, dans des chambres individuelles ou doubles. Aucune indemnité n’est possible en dehors du logement.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].