Présentation de l’association :

L’AIEJE est une Association Loi 1901 de protection, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle mène des projets liés à la protection de l’environnement méditerranéen. Elle sensibilise les enfants par des ateliers pédagogiques liés à l’environnement et à l’éco citoyenneté, ainsi que le grand public par le biais de balades « Nature et Patrimoine » sur la cote bleue.

Notre association propose une offre pour des scolaires et des individuels. Cette offre se base sur des visites, des sorties nature, des ateliers familles…

Le stagiaire sera associé au travail de médiation scientifique et plus largement à la vie de l’association. Le stage peut être plus particulièrement axé sur certaines thématiques en fonction des attentes du candidat et de ses travaux universitaires (conception et amélioration d’outils pédagogiques, classeur de fiches activités, aide à la conception et à la coordination de journées événementielles…).

Nous vous accueillerons entre avril et juin pour un stage pouvant évoluer sur un contrat saisonnier pour les mois de juillet et aout selon votre profil.

Missions

En collaboration directe avec notre responsable de la pédagogie, le stagiaire sera principalement amené à animer des visites guidées, des ateliers pédagogiques à destination des scolaires. Il participera à la conception des différentes animations et des outils pédagogiques. Il participera à l’élaboration, la mise en place et l’animation des événements de la saison.

Profil recherché :

De formation supérieure scientifique + BAFA ou BEPJEPS environnement

H/F dynamique, souriant, avec sens de l’accueil et pédagogue.

Compétences

– Expérience de l’éducation à l’environnement, bon sens relationnel, notamment avec les publics jeunes et le grand public

-Expérience en animation nature
-Bonne connaissance des enjeux du développement durable et de l’éducation au développement durable.

-Bonne connaissance de d’écologie méditerranéenne (habitat, faune et flore marines et terrestres).

– Connaissance des règles de sécurité d’accompagnement et d’encadrement du public

-Savoir travailler à la fois en autonomie et en équipe au sein d’un réseau.

– Rigueur, organisation, esprit de synthèse.
– Permis B
– Permis mer est un plus

Qualités et aptitudes

Aisance dans l’expression orale

Capacité d’écoute

Créativité et imagination

Capacité à gérer son temps et à travailler en équipe au sein d’une association

Contact : [email protected]
06.78.92.82.54 ou 04.42.40.02.39

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].