Andromède océanologie (Carnon, 34) recherche un(e) stagiaire en « cartographie automatique des habitats marins côtiers»

ANDROMEDE OCEANOLOGIE (www.andromede-ocean.com) a pour objet de conduire tout type de projet lié à l’étude et à la valorisation de l’environnement marin. Les activités d’Andromède océanologie sont organisées en 3 pôles :
• Le bureau d’étude dispose de capacités d’expertise spécialisée dans la bathymétrie, la cartographie, l’analyse écologique et la gestion des écosystèmes marins.
• Le pôle R&D se concentre sur la production de connaissances scientifiques, principalement sur les herbiers de Posidonie et le coralligène. Ce pôle s’occupe aussi de l’amélioration de la surveillance des eaux côtières via les réseaux TEMPO, RECOR, IMPACT et SURFSTAT (www.observatoire-mer.fr).
• Le pôle valorisation a pour missions principales l’exploration du milieu sous-marin et la diffusion de connaissances au grand public.

PRESENTATION DU STAGE
Ce stage se base sur l’expertise d’Andromède océanologie en cartographie fine des habitats marins ; la cartographie continue des habitats marins côtiers entre 0 et 100 m de fond est disponible sur la plateforme cartographique MEDTRIX (http://www.medtrix.fr/). Sur la base de ces cartes, Andromède océanologie a développé DONIA (http://www.donia.fr/), une application smartphone/tablette gratuite. Cette application rend disponibles les cartes d’habitats sous-marins existantes et notamment d’herbiers afin d’aider les pilotes de bateau (plaisanciers, capitaines de yacht) à mouiller en dehors des zones sensibles.
Notre objectif est désormais d’élargir l’emprise de MEDTRIX et DONIA en produisant des cartes à plus large échelle spatiale en méditerranée.
Missions du (de la) stagiaire :
-Récupérer les photographies aériennes disponibles pour le pourtour de la méditerranée sur les bases de données gratuites et développer la cartographie automatique des habitats de ces petits fonds (mise en place de tests de reconnaissance, etc).
-Rechercher, importer, traiter et intégrer les cartographies existantes en méditerranée (Europe)

PROFIL RECHERCHE
Niveau Master 2 en géomatique
Compétences en cartographie automatique
Intérêt pour la cartographie marine
Autonomie, rigueur, esprit d’équipe

CONDITIONS
Stage à temps plein d’une durée de 5 à 6 mois à partir de janvier 2016.
Indemnisation selon la législation en vigueur
Date limite de candidature : 30 novembre 2015
Candidatures : envoyer CV et lettre de motivation à [email protected]

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].