Objectif général du stage : Dans le cadre d’un réseau expérimental de réhabilitation des zones humides dans le Finistère, le stage vise à : (1) poursuivre les suivis botaniques sur les parcelles expérimentales (2) synthétiser les résultats des 3 années de suivis (botanique, sol, faune). (3) réaliser une évaluation des résultats, notamment sur la base du référentiel précédemment établi.
Organisme d’accueil : Equipe de recherche «EA2219 « Géoarchitecture. Conception, gestion et aménagement du cadre bâti et de l’environnement » en partenariat avec la cellule d’animation sur les milieux Aquatiques (CAMA) et le Conservatoire Botanique National de Brest.
Le laboratoire est une équipe pluridisciplinaire dont les travaux visent à une connaissance approfondie des différentes composantes écologiques, économiques, urbanistiques et sociologiques des espaces naturels, urbains ou ruraux en vue d’une approche complète et intégrée de l’aménagement du territoire.

Profil recherché :
– étudiant(e) en Master 2 d’écologie ou école d’ingénieur dans le domaine de l’environnement ;
– très bonnes connaissances en botanique, approche de la phytosociologie ;
-connaissances en zoologie, pédologie et hydrologie
– bonnes connaissances du fonctionnement biogéochimiques du sol, éventuellement expérience en analyses physico-chimique ;
– rigueur, autonomie ;
– qualités rédactionnelles ;
– goût pour le terrain ;
– maitrise des outils statistiques couramment utilisés en écologie ;
– permis B et véhicule personnel indispensables (un véhicule de fonction pourra être mis à disposition selon disponibilités).
Contact : Sébastien Gallet : 02 98 01 66 88 ou [email protected]

Candidatures (CV et lettre de motivation) : pour le 7 décembre 2015
A adresser de préférence par courriel à l’adresse ci-dessus, ou à :
Sébastien Gallet
Département de Biologie
EA2219
Université de Bretagne Occidentale
CS 93837
29238 Brest cedex 3

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].