Le Bottlenose Dolphin Research Institute (BDRI) est un centre de recherche dédié à l’étude des mammifères marins situé à O Grove, Galice, Espagne. Les principaux sujets de recherche du BDRI sont : l’écologie, l’éthologie, la modélisation écologique et l’étude bio-acoustique des cétacés, menés avec des données collectées dans différentes parties du monde (Méditerranée, Atlantique et Golfe Persique).
Le BDRI offre, pour l’année 2016, plusieurs sujets de stage sur la structure sociale des grands dauphins (Tursiops truncatus) :
1. Bottlenose dolphin social structure and group dynamics in the Arousa Firth.
2. Population variation and evolution of natural marks in bottlenose dolphins, implications for mark-recapture studies.
3. Impact of fisheries on bottlenose dolphins social structure in Mediterranean waters.
Ces projets incluront l’analyse des données de capture-recapture collectées dans deux zones d’étude différentes (Sardaigne, Méditerranée, de 2005 à 2013 et Galice, Atlantique, de 2014 à 2016). Les résultats de ces études nous donneront de nouvelles informations à propos de la structure sociale des grands dauphins en fonction de l’impact des activités humaines.
Les candidats participeront à un programme de recherche de long-terme sur les mammifères marins dans la baie d’Arousa (Galice, Espagne). Ils collecteront les données sur le terrain puis les analyseront et les interprèteront en laboratoire. Ils travailleront sous la supervision du directeur du BDRI, Bruno Diaz Lopez.
CANDIDATURE
Envoyez lettre de motivation, CV, copies des diplômes et, si possible, lettres de référence.
Votre candidature peut être rédigée en anglais, français, espagnol ou italien.
Envoyez votre candidature avec l’objet ‘Application Thesis Project’ par e-mail à : [email protected]
INFOS COMPLEMENTAIRES
La durée du stage est de 120 jours minimum pour les masters et de 60 jours minimum pour les licences. Les dates de début et de fin de stage sont flexibles et possibles entre Janvier et Novembre 2016. Pour recevoir des crédits académiques, le candidat est responsable de faire les arrangements nécessaires avec son université.
L’anglais est la langue la plus couramment utilisée au centre, mais nous parlons également français, espagnol et italien.
Le BDRI étant un centre privé et auto-financé, il est à noter que le stage n’est pas rémunéré mais diverses bourses de stage existent, en particulier pour les étudiants menant leur stage dans une autre institution ou dans un autre pays (possibilités à voir avec votre université). Il y a des frais de participation liés à ce stage qui comprennent la formation, le logement dans un appartement, l’utilisation de l’équipement, le transport et les sorties en mer.
D’autres sujets de thèse peuvent être développés comme : techniques de capture-recapture, impact de l’aquaculture, étude sociale et modélisation écologique. Contactez-nous pour explorer les possibilités ([email protected]).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site : www.thebdri.com/education/thesis.html

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].