L’entreprise :
La Coccinelle est une biofabrique réunionnaise qui produit en masse et commercialise, à l’heure actuelle, 5 auxiliaires de Lutte Biologique pour la Protection Biologique Intégrée à La Réunion. Trois de ces auxiliaires sont ciblés contre aleurodes (Eretmocerus eremicus, Encarsia formosa, et Nesidiocoris volucer) et deux sont ciblés contre pucerons (Aphidius colemani et Cheilomenes sulphurea).

Depuis 2014, La Coccinelle et ses partenaires étudient une punaise prédatrice, Nesidiocoris volucer, commercialisée aujourd’hui à moyenne échelle. Néanmoins, les besoins des filières agricoles sont importants et les process d’élevage de masse de cet auxiliaire doivent être améliorés afin de permettre une production d’insectes de qualité en quantité suffisante.

Le stage :
L’objectif général du stage est de contribuer à l’amélioration des élevages de masse de Nesidiocoris volucer.
Le premier objectif consistera à évaluer la qualité des élevages déjà existant.
Le second objectif, qui correspond au cœur du sujet, sera de participer à l’amélioration de la qualité des élevages, notamment par l’apport de diversité génétique au sein des populations d’élevage : repérage de populations sauvages de Nesidiocoris volucer¸ piégeage des punaises, multiplication des souches sauvages en conditions contrôlées, identification des punaises, évaluation des caractéristiques bio-écologiques des populations sauvages.
Enfin, selon le temps disponible, l’étudiant pourra être amené à travailler à la mise en place d’un élevage de masse de coccinelles prédatrices.

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected], à l’attention de M. Fontaine Olivier

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].