Contexte :
Les sites du réseau MAB sont particulièrement favorables pour conduire des recherches interdisciplinaires et en partenariat sur des problématiques relatives aux enjeux de la durabilité des activités humaines dans les territoires. Des scientifiques d’INRAE conduisent déjà des recherches dans ce réseau, mais cette implication reste mal connue et bien moindre que ce qui serait possible.
Objectifs du stage :
Le stage vise à aider à renforcer les liens entre INRAE et le réseau MAB par une meilleure inter-connaissance et un appui pour construire des projets de recherches pertinents pour le réseau.
Activités envisagées :
Il s’agira, avec l’aide de scientifiques déjà impliqués dans le réseau MAB, d’organiser une enquête pour identifier les laboratoires INRAE impliqués actuellement ou par le passé dans des recherches sur ou en lien avec les sites du réseau MAB, en France et à l’étranger. Sur la base de cet état des lieux, il s’agira de proposer une stratégie de communication ciblée pour sensibiliser d’autres laboratoires et d’autres instances d’INRAE aux atouts des sites du réseau MAB pour leurs recherches. Enfin, il s’agira de mettre en place un dispositif favorisant des échanges entre INRAE et le réseau MAB en vue de co-construire des projets de recherche pertinents.
Compétences souhaitées :
Communication, connaissance du monde scientifique, organisation, capacités rédactionnelles
Conditions :
Stage hébergé à Dynafor (Castanet Tolosan);
Encadrement : Marc Deconchat (DR INRAE, correspondant MAB pour INRAE)
Indemnité de stage forfaitaire, frais de déplacements professionnels pris en charge

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: [email protected]

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].