En France, les milieux agricoles représentent une part importante du territoire (environ 60% de l’hexagone). L’activité agricole a joué et joue encore un rôle prépondérant dans la structuration des milieux, la diversité des paysages et la dynamique spatio-temporelle de la biodiversité.Les suivis à long terme des milieux agricoles sont par conséquent indispensables pour fournir des réponses à la société sur les impacts des changements globaux sur la structure et le fonctionnement des écosystèmes, les modifications de l’environnement à différentes
échelles spatiales, la dégradation des ressources et perte de biodiversité et des services associés.
Dans les cadres des programmes de recherches menées sur la Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre, nous recherchons plusieurs étudiants en M1, M2 et stage d’ingénieur agronomie pour des projets de stages en agroécologie abordant des problématiques autour de la pollinisation des cultures, de la conservation d’espèces d’oiseaux emblématiques et d’espèces messicoles, ou l’analyse des liens entre biodiversité et production agricole.

Détails des stages sur http://www.za.plainevalsevre.cnrs.fr/index.php/opportunites-de-stages-et-demplois/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].