Fondée en 1854, reconnue d’utilité publique en 1855, la SNPN est la doyenne des associations de protection de la nature en France et dans le monde. À la fois société savante naturaliste (elle publie La Terre & la Vie. Revue d’écologie) et association militante (2 000 adhérents), forte de la compétence et de l’engagement de ses 25 salariés, elle oeuvre pour protéger la nature en France métropolitaine, en France d’Outre-mer et dans le monde, notamment par ses réserves (Camargue, Grand-Lieu), son expertise naturaliste (Mares, Zones Humides Infos) et ses actions de sensibilisation (Courrier de la Nature).

Missions
Sous l’autorité du Directeur général et sous la responsabilité de la Directrice des projets, vous assurez : – Le suivi et l’animation du programme de restauration de zones humides :  Réalisation de diagnostics écologiques et d’études préalables à la mise en place de travaux de restauration de zones humides, contact avec les collectivités, agriculteurs et propriétaires des parcelles à restaurer ;  Assistance au lancement et suivi des travaux ;  Aide au montage des demandes de subventions et des bilans liés aux travaux de restauration ;  Mise en place d’indicateurs de suivi des travaux (suivis entomologistes, suivis botanistes) ;  Définition du contenu des outils d’information et de sensibilisation visant à promouvoir les actions menées. – La mise en oeuvre des travaux d’aménagement et d’entretien :  Restauration de mares ;  Suivi et réalisation des travaux de lutte contre les espèces invasives ;  Encadrement des chantiers bénévoles. – L’appui à la coordination du dispositif de sciences participatives autour des mares :  Suivi des données collectées ;  Aide à la promotion et à la déclinaison des outils. – Participation aux actions de l’association et projets transversaux portés par la Direction.

Connaissances, compétences et savoir-faire – Niveau requis : Bac + 2/3 ; – Expérience requise d’au moins 2 ans sur un poste similaire ; – Connaissance du fonctionnement des milieux humides, des espèces faunistiques et floristiques et de la pédologie des zones humides ; – Connaissance de la gestion des milieux aquatiques et des techniques d’aménagement ; – Compétence naturaliste ; – Maitrise de base de l’utilisation des logiciels de cartographie ; – Aptitudes relationnelles et organisationnelles, capacité à travailler en équipe ; – Qualités rédactionnelles et capacités de synthèse.

Conditions – Contrat de travail à durée indéterminée ; – Groupe C de la Convention Collective Nationale de l’Animation (CCNA), rémunération selon expérience ; – Permis B ; – Poste à pourvoir le 1er février 2018 à Paris, déplacements ponctuels à l’échelle nationale.

Contact
Les candidatures (CV + lettre de motivation) seront adressées avant le 15 janvier 2018 : – Soit par courrier à l’adresse suivante : SNPN – 9 rue Cels 75014 PARIS. – Soit par mail à l’adresse suivante : [email protected] à l’attention de Philippe STEMPERT- Directeur général.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Il leur appartient notamment de fournir les éléments pratiques tels que date, lieu, coordonnées de contact, etc. Cela est d'ailleurs précisé sur la page de dépôt des offres. Les modérateurs de SFEcodiff n'ont pas accès à ces informations.

Pout toute autre question, merci de contacter [email protected].