Dans le cadre de sa compétence environnementale, la Communauté de communes du Pays de Gex a mis en place une politique de gestion des déchets inertes et des actions techniques en matière d’agriculture, énergie et climat de la collectivité.
Dans le domaine agricole, la collectivité collabore avec la SAFER (Société d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural) ainsi que la chambre d’agriculture de l’Ain et intervient dans différents domaines.
La Communauté de communes du Pays de Gex participe au réseau régional énergie climat et mène des actions de sensibilisation et d’information en faveur de la maîtrise de l’énergie et s’investit dans l’élaboration, le portage et la mise en œuvre d’installations de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) et ce, afin de résoudre la problématique environnementale locale liée à de nombreux dépôts sauvages de déchets inertes en l’absence d’installations réglementées.

MISSIONS :

Au sein du pôle aménagement, encadré par le responsable du service, le (la) technicien(ne) assure les missions suivantes :

 Suivre des actions agricoles, la gestion des propriétés communautaires, les mesures agro-environnementales
 Mettre en œuvre la gestion des déchets inertes programmée par la collectivité et suivre les délégataires en phase préparatoire et exploitation
 Mettre en place et suivre des actions en matière d’énergie. Faire des recherches documentaires sur des procédés et techniques innovants, participer aux projets, aux études et à la préparation d’esquisses, de plans et schémas de principe
 Assister le service à la réalisation des études de conception de réseau
 Participer aux étapes de communication et de concertation sur les aspects techniques, économiques et environnementaux des projets

PROFIL :

 Formation supérieure (Bac+2 minimum) en environnement
 Expérience professionnelle 2 à 3 ans dans un poste similaire souhaitée
 Maîtrise des connaissances de base en matière d’énergie et d’agriculture
 Connaissances en informatique, DAO/CAO, SIG.
 Connaissances en marchés publics et de montage des dossiers de consultation des entreprises
 Connaissances de la procédure de validation des permis d’urbanisme
 Permis B indispensable
 Technique d’expression orale et écrite

Poste permanent pour les titulaires (cadre d’emploi des techniciens)
CDD d’1 an renouvelable pour les contractuels
Temps complet.
Rémunération statutaire, prime de 13ème mois.

Envoi des candidatures avant le 5 janvier 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’attention de :
Monsieur le président
Communauté de communes du Pays de Gex
135, rue de Genève
01170 GEX

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].