Tela Botanica lance le premier MOOC Botanique francophone. Ce MOOC a pour objectif de proposer aux participants une initiation à la botanique et d’acquérir des savoirs (vocabulaire de base pour décrire et caractériser une plante, connaissances pratiques de la biodiversité végétale et de l’interaction des plantes avec leur environnement) et des savoir-faire (utiliser une flore, connaître les caractéristiques de 10 familles et reconnaître 30 espèces de plantes communes en France).

Chaque semaine, le MOOC Botanique proposera des vidéos de cours, des ressources, des activités et des quiz pour tester ses connaissances et gagner des badges et une attestation de suivi. Le plus : un focus exceptionnel sur la flore d’une région francophone sera proposé chaque semaine aux « mooqueurs ». Ainsi des spécialistes du Liban, du Cameroun, du Sénégal, de la Nouvelle-Calédonie, de l’Algérie et du Québec présenteront la flore de leur région et ses particularités.

Le MOOC Botanique commencera le 5 septembre 2016 et s’étendra sur 7 semaines. Une équipe de pédagogues et d’animateurs experts sera à la disposition des « mooqueurs » pour les accompagner dans leur apprentissage.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur la plateforme MOOC de Tela Botanica : mooc.tela-botanica.org.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter : MOOC Botanique

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].