L’association Les Saisons de la Vallée recherche un(e) animateur (animatrice) Environnement – Patrimoine Fruitier pour un CUI-CAE de 12 mois.

Contexte : Les Saisons de la Vallée est une association loi 1901. Elle a pour objectif la sauvegarde et la conservation du patrimoine fruitier. Son périmètre d’action correspond au Tarn Sud (Vallée du Thoré, Plateau d’Anglès et Montagne Noire).

Missions :
Vous aurez en charge la promotion, l’animation de l’activité de l’association : Conservation et revalorisation des arbres fruitiers locaux. Vous participerez aux journées de pressage de jus de pomme(atelier mobile), à l’animation au verger pédagogique, à la coordination des différentes actions (organisation de la saison de pressage, lutte contre le cynips du châtaignier…), à la taille et à l’entretien du verger, aux tâches administratives et de communication auprès du réseau avec tenue du blog….

Profil recherché :
– Personne sensible à la protection de l’environnement, au patrimoine local et à la dynamique du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
– Expérience en animation (BAFA ou équivalent) serait un plus.
– Bon relationnel
– Autonomie
– Permis B
– Etre éligible au CUI-CAE IMPERATIVEMENT

Poste :
– Le siège de l’association est basé à Albine (82).
– Durée hebdomadaire de travail : 20H Horaires variables
– Déplacements à prévoir
– Qualification : Employé qualifié
– Salaire indicatif : Horaire de 9.67 Euros

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser par courriel avant le 30 juillet 2016 à [email protected] en précisant dans l’objet du message « candidature animateur patrimoine fruitier »

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].