Présentation de l’association :

L’AIEJE est une Association Loi 1901 de protection, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle mène des projets liés à la protection de l’environnement méditerranéen. Elle sensibilise les enfants par des ateliers pédagogiques liés à l’environnement et à l’éco citoyenneté, ainsi que le grand public par le biais de balades « Nature et Patrimoine » sur la cote bleue.

Notre association propose une offre pour des scolaires et des individuels. Cette offre se base sur des visites, des sorties nature, des ateliers familles…

Le VSC sera associé au travail de médiation scientifique et plus largement à la vie de l’association. Le VSC peut être plus particulièrement axé sur certaines thématiques en fonction des attentes du candidat et de son projet professionnel (conception et amélioration d’outils pédagogiques, classeur de fiches activités, aide à la conception et à la coordination de journées événementielles, recherche de nouveau public…).

Nous vous accueillerons 6 mois du 2 mai au 30 septembre.

Missions

En collaboration directe avec notre responsable de la pédagogie qui sera son tuteur, le vsc sera principalement amené à animer des visites guidées, des ateliers pédagogiques à destination des scolaires. Il participera à la conception des différentes animations et des outils pédagogiques. Il participera à l’élaboration, la mise en place et l’animation des événements de la saison. De plus il sera amener a chercher et sensibiliser un nouveau public.

Profil recherché :

H/F dynamique, souriant, avec sens de l’accueil et pédagogue.

Savoir être

Fort intérêt pour la vie associative

Aptitude relationnelle

Curiosité naturaliste sur l’environnement marin

Motivation pour le travail de terrain

Il s’agit d’un Service Civique, donc nos critères de sélection sont la capacité à travailler en équipe, la motivation, le sens de l’engagement. Une sensibilité particulière à la pédagogie, communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable serait appréciée.

Le Permis B et le permis Bateau serait un véritable atout.

Conditions de recrutement :

Service civique de 6 mois à partir du 2 mai 2016

Etre éligible au service civique

35h hebdomadaire

Basé à Ensues la redonne (13820)

Indemnités : entre 467,34 et 570,34€ selon les situations + Indemnisation mensuelle de 106,31 € directement versée au volontaire par la structure d’accueil + prise en charge des frais de mission (remboursement des frais de déplacements)

Pour en savoir plus sur le Service Civique:

http://www.service-civique.gouv.fr/

Contact :

Envoyer candidature du 11/04/16 au 22/04/16 par courriel à [email protected]

CV et lettre de motivation, recrutement le 27/04/16

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter [email protected].