Soutenir

La Société Française d’Ecologie fait appel à votre générosité pour assurer la bonne marche et le développement de ses activités. Votre soutien est à la fois une aide indispensable à notre action et un encouragement et il démontre votre attachement à la SFE.

Faire un don à la SFE est un moyen de contribuer au rayonnement des sciences de l’écologie en France et d’encourager le développement de l’écologie scientifique sous tous ses aspects, grâce au soutien d’actions prioritaires pour lesquelles il n’existe pas ou peu de financements externes.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique régie par la loi du 1er juillet 1901, la SFE est habilitée à percevoir des dons et legs.

  1. Le don manuel est une remise d’argent ne nécessitant pas d’acte notarié. Il peut se faire directement, sans démarche particulière.
  2. La donation est un acte par lequel une personne cède des biens de son vivant. Toute donation doit être passée devant notaire.
  3. Le legs est contenu dans un testament, c’est un acte par lequel le testateur décide de céder, après son décès, tout ou partie de ses biens au profit de la SFE.

Votre don à la SFE vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts (66% du montant du don versé, dans la limite de 20% du revenu imposable pour l’année en cours). La SFE vous délivrera un reçu à joindre à votre déclaration de revenus.

Vous pouvez aussi imprimer la fiche de don et la retourner complétée, accompagnée de votre versement à :

Société Française d’Ecologie – Corinne Vacher
UMR BioGeCo, 69 route d’Arcachon, 33612 Cestas Cedex, France

Toute personne ayant l’intention de faire un don et/ou un legs important est invitée à nous contacter pour discuter de la meilleure façon de soutenir durablement les sciences de l’écologie par l’intermédiaire de la Société Française d’Ecologie.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter :
Estelle Forey, sfeadhesion (at) gmail.com